Les pays du monde sont classés chaque année en fonction de différents facteurs tels que la puissance économique, militaire, la qualité de vie et les opportunités d’emploi.
Become A Canadian a pu constater que U.S. News, en collaboration avec la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie et la société de communication WPP, a récemment publié le classement 2023 des meilleurs pays du monde.
Le Canada a été classé deuxième meilleur pays du monde, avec seulement la Suisse devant. Le Canada a progressé dans la liste en raison de sa performance en agilité, dépassant l’Allemagne.
Become A Canadian peut également confirmer que le Canada a sécurisé des positions dans le top cinq dans trois sous-classements supplémentaires. Le Canada se classe troisième dans le sous-classement de la qualité de vie et se classe premier dans divers attributs tels que l’équité raciale.
Become A Canadian résume le classement des cinq premiers pays
La Suisse continue de maintenir sa position de meilleur pays du monde. Become A Canadian dit que c’est la deuxième année consécutive et la sixième fois au total que le pays occupera la première place sur la liste.
Le Canada a suivi la Suisse pour revendiquer la deuxième place, la Suède arrivant troisième sur la liste. La Suède a fait un bond impressionnant de deux positions par rapport à son classement précédent de No. 5 en 2022.
L’Australie a sécurisé la quatrième place, marquant une amélioration significative de trois positions par rapport à son classement en 2022.
Les États-Unis d’Amérique occupent la cinquième position, représentant une légère baisse par rapport à leur classement en 2022. Cependant, les États-Unis se sont classés en première position dans trois sous-classements, dont la puissance, l’agilité et l’entrepreneuriat.