Les nouveaux arrivants choisissent généralement une grande ville canadienne où s’installer et pourraient, en fait, passer à côté d’une meilleure opportunité. Un projet de recherche mené par l’Université de Stanford et le gouvernement fédéral travaille sur un outil qui pourrait orienter les immigrants qualifiés vers une communauté où ils pourraient s’épanouir et connaître le plus grand succès. Le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté envisage un programme pilote pour tester un algorithme de correspondance permettant de décider où les nouveaux arrivants devraient s’installer.
Un porte-parole du ministère a déclaré que le projet pilote permettrait aux chercheurs de voir si ces outils présentent des avantages pour les immigrants économiques. Contactez BecomeACanadian pour obtenir de l’aide afin de demander le visa requis pour vivre et travailler au Canada. Leur équipe d’experts s’assurera que tous les documents sont remplis correctement et à temps.
Cette toute nouvelle recherche renforce l’engagement du Canada à prendre des décisions fondées sur des données probantes et à améliorer le service à la clientèle en tirant parti de la technologie et des données au profit des collectivités, des nouveaux arrivants et du Canada dans son ensemble. Les méthodes d’apprentissage de l’IA ont été utilisées pour déterminer comment les antécédents et les qualifications des immigrants étaient liés aux revenus imposables dans diverses villes, tout en ajoutant des variables relatives au chômage et à la population.
Environ un quart des immigrants économiques s’installent dans l’une des quatre plus grandes villes du Canada, dont plus d’un tiers à Toronto. Le lieu d’arrivée de l’immigrant joue un rôle essentiel dans la détermination de sa réussite économique. Un manque d’informations les empêche d’identifier les zones les plus intéressantes. L’utilisation de l’IA pour aider les immigrants pourrait être très bénéfique. BecomeACanadian est fier d’aider les familles du monde entier à immigrer au Canada. Contactez-les dès aujourd’hui !