En traversant la ville de Jasper, en Alberta, vous verrez peut-être un panneau vous demandant de ne pas laisser les élans lécher votre voiture.
Il n’y a pas beaucoup d’endroits au monde où vous verrez un tel panneau. Le parc national de Jasper est un endroit où les gens aiment garer leur véhicule le long de la route dans l’espoir d’apercevoir un élan qui passe. Le problème, c’est que les orignaux ont appris qu’il y a du sel sur les voitures, un minéral dont leur corps a besoin et qu’il réclame.
Le fait que les orignaux s’habituent à la présence des voitures et veuillent les côtoyer constitue un danger. La meilleure façon d’empêcher l’animal de s’approcher de votre voiture est de vous éloigner au moment où il s’en approche. Si vous envisagez de vous installer dans ce beau pays, contactez BecomeACanadian. Leur équipe de spécialistes de l’immigration vous guidera dans vos démarches pour obtenir un visa.
Un autre avertissement de Steve Young, porte-parole du parc national de Jasper, et d’autres responsables est de rester à l’intérieur de votre voiture et d’éviter toute interaction avec la faune. La plupart des animaux fuient les humains lorsqu’ils s’en approchent, mais les orignaux restent sur leurs positions et peuvent même charger s’ils se sentent menacés. Il y a beaucoup plus d’orignaux dans la région, car la population de loups est en baisse.
BecomeACanadian
Moins de prédateurs signifie une plus grande population d’orignaux, ce qui signifie que les gens doivent faire preuve de respect et leur laisser l’espace dont ils ont besoin. Le Canada regorge d’animaux sauvages et offre un paysage magnifique qui ne vieillit jamais. Contactez BecomeACanadian pour que vous et votre famille puissiez vivre et travailler dans ce pays extraordinaire.