Vancouver et d’autres villes canadiennes accueillent une deuxième génération de Hongkongais qui quittent leur patrie pour se protéger de l’incertitude politique. La différence par rapport à l’arrivée de leurs parents dans les années 1980 et 1990 est que ce groupe s’installe définitivement. Les villes canadiennes sont des pôles d’attraction pour les personnes qui souhaitent quitter la Chine et son emprise croissante sur le territoire. Plus de 300 000 d’entre eux ont la citoyenneté canadienne après que les familles se soient déplacées pour la première fois en 1997. Pendant cette période, de nombreuses familles se sont séparées et certains parents sont restés à Hong Kong pour travailler. La plupart sont retournés en Chine, attirés par l’économie florissante et l’environnement relativement libre.
Si vous envisagez de vous installer au Canada, contactez BecomeACanadian pour vous aider à demander le visa nécessaire pour vivre et travailler dans le pays. Le Canada est une terre de liberté et d’opportunités.
Les citoyens d’Hong Kong font à nouveau leurs valises pour s’installer dans un pays libre. Les récentes manifestations en faveur de la démocratie ont été étouffées et Pékin reprend le contrôle avec une loi sur la sécurité nationale. Le système d’immigration libéral du Canada a permis à plus de 335 000 immigrants d’Hong Kong de s’installer entre 1984 et 1997. La Grande-Bretagne offrira des visas à plus de 300 000 personnes cette fois-ci et le flux vers le Canada sera également important. Les nouvelles demandes de visa émanant d’Hong Kongais ont augmenté de plus de 20 % en 2020, selon l’agence canadienne de l’immigration. Selon un professeur de l’Université de Colombie-Britannique, ceux qui reviennent au Canada quittent des emplois mieux rémunérés, mais font passer l’éducation de leurs enfants au Canada avant l’argent.
Contactez Become A Canadian pour demander un visa pour vivre et travailler au Canada. Vous serez accueilli et aurez la possibilité de vivre une vie de liberté.